D’après New York Today du 30 octobre 2012

Sandy: conséquences sur le marché new-yorkais du vin — Le magazine Decanter rapporte le témoignage de cavistes, restaurateurs et amateurs de New York City dont les caves ont été dévastées par la hausse des eaux.
New York est le 4ème Etat producteur de vins des USA — Le site Bourgogne Live rapporte le cas de la Winery Red Hook située à Brooklyn, qui a tout perdu : ses vins, les barriques ayant été complètement immergées, son matériel de cave, ses données commerciales…

Photo: Allyn Baum, publiée dans The New York Times, du 30.10.2012

Les inondations catastrophiques causées par la tornade Sandy et les coupures durables d’électricité qu’elle a entraînées, pourraient avoir un fort impact sur le marché des vins de la Grosse Pomme. La première conséquence est une perte de chiffres d’affaire pour les professionnels, avec notamment la contraintes de fermeture d’établissements pendant Halloween. Ensuite l’impact sur les stocks, certains irrécupérables. On peut supposer une hausse de la demande à terme pour les vins prestigieux, comme à la suite des catastrophes que le Japon a connues au printemps 2011.

Corrections d’après Vitisphere.com du 12 novembre 2012