La prochaine édition du festival Musica Vini se tiendra le samedi 10 septembre prochain de 15h à 19h au château de Pescheseul sur la commune d’Avoise (à 15 km de Sablé-sur-Sarthe). Elle comprendra trois concerts-dégustations.

Musica Vini est un festival original au cours duquel les musiciens invités jouent
ou improvisent après dégustation préalable d’un vin présenté par son vigneron,
et que le public déguste à son tour pendant le concert.
La manifestation n’est pas réservée aux mélomanes et/ou œnophiles mais aussi à toute personne curieuse de sensations nouvelles et inédites.
Accueillie au domaine historique de Pescheseul au bord de la Sarthe, elle est devenue au fil des années un rendez-vous favorisant les rencontres.

Les trois concerts-dégustations de la 9ème édition du festival seront dédiés :

— à la musique baroque interprétée par la formation du claveciniste Arnaud de Pasquale entouré de deux violonistes et d’un gambiste — sur un vin blanc mystère;

— au jazz original du trio Time Tracks, réuni par le tromboniste Guillaume Cottet-Dumoulin, comprenant un harpiste et un batteur — sur un Anjou rouge du Domaine La Tuffière 2019 (Lué en Baugeois);

— et à une pièce électronique spécialement composée pour le festival par les musiciens du collectif Sin, qui sera diffusée par un mur de haut-parleurs — sur un Bergerac rouge de la SCEA Famille d’Amécourt 2016.

Les vins présentés et les CDs des interprètes seront en vente aux entractes.

Entrée 20 €. Billetterie sur le site musicavini.fr
Informations et contacts: festival@musicavini.fr — 06 2212 3237