HERVÉ LEBEC

Dans la droite ligne de mon précédent post et toujours avec l’aide de Damien, qui se révèle décidément une mine inépuisable, quelques adresses supplémentaires… et un bonus maison.

AIN
Nous allons commencer par un Cerdon (cuvée sélectionnée) idéal à l’apéritif pour ceux qui trouverait le Champagne « banal », sa robe rosée et le goût « demi-sec » sont aussi de parfaits compagnons pour des desserts.
D’ailleurs ils font journées portes ouvertes & dégustations les 28 et 29 mars.
DOMAINE LINGOT-MARTIN – Rue de Balme – 01450 CERDON

SAVOIE
Ensuite passons du coté des sports d’hiver c’est encore un peu la saison donc pour la prochaine raclette un Apremont ou un Abymes de M. Blard fera merveille, et pour les « prenons l’air que nous sommes » il emballait il y a encore quelque temps de délicieux brevage dans une bouteille bleue … effet garantie sur la table !
BLARD et Fils – Le Darb 73800 LES MARCHES

CÔTES DU RHÔNE
Là nous avons de bon Côtes du Rhône qui savent se garder j’ai ouvert récemment la cuvée « Prestige des Garrigues » 1998 qui  était fort agréable.
DOMAINE RIGOT – Quartier Les Hauts Débats – 84150 JONQUIERES

BONUS MAISON donc (toujours en côtes du Rhône), je viens de faire rentrer une caisse de Viognier (pour se mettre en bouche), une de Condrieu (divin) et une de Saint-Joseph (bien connu de nos services). Provenance : Laurent MARTHOURET – Les Rotisses – 07340 Charnas. Une producteur que nous fréquentons depuis longtemps grâce à l’intercession efficace de Brigitte et de son papa (qui habite à quelques kilomètres). Pour se faire une idée sur ce vigneron c’est ICI qu’il faut regarder.

Damien